07.09.2020, 05:30
Lecture: 5min

Témoignage: des entreprises neuchâteloises face au Covid-19

Premium
chargement
Le 1er septembre, les entreprises neuchâteloises ont fait leur rentrée.

Coronavirus Les milieux économiques neuchâtelois se sont retrouvés début septembre pour la première fois depuis mars dernier. L’assemblée de la Chambre du commerce et de l’industrie a réuni 250 personnes. L’occasion d’une plongée dans la Covid-économie.

Travail à distance, nouvelles réglementations, freins à l’activité économique provoqués par la pandémie: les entreprises ne manquent pas de défis pour 2021. La prolongation de la durée d’indemnisation du chômage partiel de 12 à 18 mois semble opérer toutefois comme une sorte de digue contre un ralentissement trop brutal de l’économie, que beaucoup perçoivent comme inévitable dans les jours et les mois qui viennent.

Depuis le 13 mars et le semi-confinement, la créativité a toutefois été le principal moteur d’une...

À lire aussi...

EconomieTourisme: les Alémaniques sauvent l’été neuchâteloisTourisme: les Alémaniques sauvent l’été neuchâtelois

ANALYSELongue convalescence à prévoir pour l’économie neuchâteloiseLongue convalescence à prévoir pour l’économie neuchâteloise

Et maintenant?Laurent Kurth: «Nous nous attendons à des turbulences très sérieuses sur plusieurs années»Laurent Kurth: «Nous nous attendons à des turbulences très sérieuses sur plusieurs années»

ConjoncturePour l’économiste de l’Unine Daniel Kaufmann, «le taux de chômage va encore croître après le redémarrage de l’économie»Pour l’économiste de l’Unine Daniel Kaufmann, «le taux de chômage va encore croître après le redémarrage de l’économie»

Top