23.09.2020, 17:33
Lecture: 4min

Swiss Center Samara: la fin d’une bonne idée

Premium
chargement
Le Swiss Center Samara venait en aide aux entreprises qui voulaient s'internationaliser. Il a fermé ses portes, victimes des restrictions liées au Covid-19 (image d'illustration).

COMMERCE INTERNATIONAL Avec la faillite du Swiss Center Samara, Neuchâtel a perdu sa tête de pont dans le sud de la Russie. L’officine, lancée par les milieux de la promotion économique, aidait les PME suisses à s’installer ou à exporter dans cette région industrielle des bords de la Volga.

Fondé à l’initiative du gouvernement neuchâtelois, pour soutenir l’internationalisation des PME du canton en Russie, le Swiss Center Samara, inauguré en 2015 est en liquidation.  

Son directeur, le neuchâtelois Nicolas Wäfler était chargé de faire fructifier les relations économiques entre la Suisse et la Russie. En 2019, il a été nommé consul honoraire en Russie.

Il confirme la fin des activités de la société: «Le Covid-19 nous a complètement laminés. En raison des restrictions de...

À lire aussi...

DiplomatieUn Neuchâtelois nommé consul honoraire en RussieUn Neuchâtelois nommé consul honoraire en Russie

EconomieEn 2000, Karl Dobler quitte la promotion économique neuchâteloiseEn 2000, Karl Dobler quitte la promotion économique neuchâteloise

Top