Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Septante-quatorze», l’expo de chansons-installations de Bastien Bron

Après quinze ans passés au sein des Rambling Wheels, l’ex-batteur du groupe neuchâtelois Bastien Bron revient avec une exposition hybride, aux frontières de la musique et des arts visuels. Intitulée «Septante-quatorze», elle marque une envie de changement. Plongée dans un univers inclassable, pourtant scruté par les spécialistes d’art contemporain.

27 nov. 2020, 10:00
Bastien Bron, ancien batteur des Rambling Wheels, a conçu l’exposition "Septante-Quatorze"

«Ça faisait un moment que c’était dans l’air», confie Bastien Bron, bien installé derrière ses épaisses lunettes rétro, une tasse de café fumante devant lui. «Je voulais continuer à écrire des chansons, faire de la musique et proposer du visuel autour de ça.» Car le visuel, chez Bastien Bron, c’est comme une seconde nature.

Vidéaste et réalisateur de métier, il avait déjà mis son talent au service de son ancien groupe en réalisant certains de leurs clips. Pourtant, loin de renier son passé musical, il explique avoir ressenti le besoin de faire les choses différemment cette fois. «Je ne voulais pas sortir un EP, dire aux gens d’aller l’écouter, essayer de le faire passer à la radio, partir en tournée… J’étais déjà soûlé», s’exclame-t-il en riant.

Ovni involontaire

Si le but de cette exposition était vraiment de faire les choses différemment, alors c’est un véritable succès. Les œuvres présentes se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias