Se réinventer en ligne et dans l’urgence: le défi pour les apprentis de la santé et du social

chargement

Apprentissage Crise du Covid-19 oblige, les apprentis dans le social et la santé ont vécu une année de formation riche, à l’épreuve du terrain. Côté théorie, un maximum de cours ont été dispensés en ligne pour éviter les risques de contagion. Etat des lieux et des enjeux.

 24.01.2021, 14:00
Lecture: 4min
Premium
La pandémie actuelle impacte les formations dans les soins et le social, confrontées à l’urgence du terrain et à l’évolution des pratiques d’enseignement avec la digitalisation d’une partie des cours.

La situation sanitaire actuelle frappe de plein fouet les professionnels des milieux de la santé et du social, mais également leurs futurs collègues. Depuis bientôt une année, les apprentis et étudiants du Ceff santé-social à Saint-Imier, le Centre de formation professionnel Berne francophone, alternent les périodes d’enseignement, le plus souvent à distance, et les engagements sur le terrain.

Apprentis engagés

A l’heure de la première vague déjà, dans leur grande...

À lire aussi...

ApprentissageLa nouvelle tendance des «green jobs» chez les apprentis romandsLa nouvelle tendance des «green jobs» chez les apprentis romands

La nouvelle tendance des «green jobs»

L’écologie est devenue une réelle préoccupation, que cela soit politique ou dans la consommation. Une volonté de...

  23.01.2021 10:00
Premium

ApprentissageLes métiers techniques et de la construction peinent à trouver des apprentis en Suisse romandeLes métiers techniques et de la construction peinent à trouver des apprentis en Suisse romande

Top