28.10.2020, 05:30
Lecture: 7min

Salarié à Berne, connecté de La Chaux-de-Fonds: quand le télétravail redéfinit l’espace et le temps

Premium
chargement
Pour Olivier Crevoisier, les entreprises sont à la recherche de nouvelles manières de s’organiser et de construire les relations de travail.

Interview Olivier Crevoisier, professeur d’économie territoriale à l’université de Neuchâtel, nous parle des changements d’habitude opérés par la généralisation du télétravail, tant pour les entreprises que pour les employés.

Le semi-confinement a fait exploser le télétravail. C’est le secteur tertiaire (76% de l’économie suisse) qui en profite le plus. Même si la pandémie finit par être vaincue, les habitudes vont durablement changer, faisant évoluer l’entreprise comme l’espace de travail. De quoi rendre potentiellement son attractivité à des régions périphériques. Interview d’Olivier Crevoisier, professeur d’économie territoriale à l’université de Neuchâtel.

Qu’est-ce que la crise a changé au sein des entreprises en termes de télétravail?

Avec la société industrielle et les manufactures, on...

À lire aussi...

Cercle vertueuxLa responsabilité sociétale des entreprisesLa responsabilité sociétale des entreprises

INTERVIEWMieux prévoir les risques grâce à la responsabilité sociétale des entreprisesMieux prévoir les risques grâce à la responsabilité sociétale des entreprises

ChantiersNeuchâtel: les marchés publics, comment ça marche?Neuchâtel: les marchés publics, comment ça marche?

CONSTRUCTIONSNeuchâtel: nouvel âge d’or pour le gros oeuvreNeuchâtel: nouvel âge d’or pour le gros oeuvre

TechnologieUn nouveau bijou de technologie horlogère: l'Accuracy MotionUn nouveau bijou de technologie horlogère: l'Accuracy Motion

Top