Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolex tourne une page au Locle: retour sur 50 ans de «caviar» et de «fierté»

Rolex n’affichera plus sa couronne au Locle, même si le groupe y conserve des unités de production. Récit des années Rolex avec deux anciens de la maison.

23 juil. 2021, 18:00
Inaugurée en 1970, l'usine Rolex du Locle va bientôt fermer ses portes. On ne sait pas ce qu'il adviendra du bâtiment.
Montres & Compagnie – votre nouveau rendez-vous horloger
Montres & Compagnie décode l’actualité de l’horlogerie, traque les innovations, présente les produits, interroge les acteurs clés et part à la découverte des entreprises de la région. Retrouvez les reportages, tests et analyses de nos experts sur arcinfo.ch/montres.

Si le groupe Rolex poursuit son activité au Locle, la marque va s’effacer au profit d’autres structures. Tudor (une marque sœur) et le fabricant de mouvements Kenissi investiront une nouvelle usine fin 2021.

Pour les Montagnons, forcément, c’est un événement, tant le bâtiment Rolex, orné de son emblématique couronne, fait partie du paysage.

«Le promeneur ou l’automobiliste, qui se rend du Locle au Col, voit apparaître sur sa gauche un nouvel édifice aux lignes élégantes et au style aéré, bien dans la note caractérisant les constructions industrielles modernes. Il s’agit de la nouvelle fabrique Rolex, présentée hier officiellement aux visiteurs par les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias