Richemont transfère son service après-vente à Neuchâtel

chargement

Luxe Le service après-vente du groupe Richemont sera transféré de la région fribourgeoise à Neuchâtel au mois d’août prochain.

 20.04.2021, 11:21
Panerai, à Neuchâtel, l'une des marques horlogères du groupe Richemont.

Le groupe de luxe genevois Richemont, propriétaire notamment des marques Cartier, Piaget, Montblanc, Panerai, Jaeger-LeCoultre et Vacheron Constantin, déplace sa plateforme de service après-vente de Villars-sur-Glâne (FR) à Neuchâtel. Le transfert, effectif dans le courant du mois d’août, concerne quelque 60 emplois.

Richemont en a averti la Promotion économique du canton de Fribourg, selon une information de «La Télé», relayée par «La Liberté» et l’ATS. «Dans le cadre du respect du processus de communication, l’entreprise nous a informés vendredi de la mesure de délocalisation», explique mardi Jerry Krattiger, directeur de la Promotion économique, dans les colonnes du quotidien.

«Impact relatif sur les employés»

«Le déplacement d’une des activités au sein du groupe en Suisse implique une soixantaine de personnes», a précisé Jerry Krattiger. Selon lui, la situation n’est toutefois pas trop dommageable pour la région fribourgeoise. «Au vu des distances, le changement de site n’aura qu’un impact relatif sur les employés.»

Ce développement ne remet nullement en cause la présence de Richemont à Villars-sur-Glâne. L’implantation, qui est en train de développer un campus d’envergure, occupe 1200 employés, rappelle Jerry Krattiger. Le groupe de luxe, actif notamment dans l’horlogerie, entend d’ailleurs encore investir dans ce qui est son centre international de distribution.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LuxeChute vertigineuse des ventes chez RichemontChute vertigineuse des ventes chez Richemont

SalairesLes salaires des cadres de Richemont ont grimpéLes salaires des cadres de Richemont ont grimpé

LuxeRichemont: les ventes du 3e trimestre bondissentRichemont: les ventes du 3e trimestre bondissent

Top