Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Recrutement: les entreprises doivent s’impliquer dans la promotion du canton

Comment convaincre des travailleuses et des travailleurs, parfois hautement qualifiés, de s’installer dans le canton alors que le territoire est en périphérique de la Suisse et que le coût de la vie y est cher? Tout dépend à qui l’on s’adresse.

02 juin 2021, 11:30
Le canton de Neuchâtel déploie une politique de domiciliation attractive.
Cet article appartient à la série «Recrutement: sourcing, intelligence artificielle et agilité» Retrouvez ici tous les articles.

C’est le jeu de l’offre et de la demande. Mais pas seulement. En coulisse, de nombreux professionnels œuvrent pour rendre le canton plus attractif, à l’image de Roland Nötzel, délégué à la domiciliation. Engagé fin 2019 par le gouvernement cantonal, il est régulièrement sollicité sur la question de l’attractivité du canton.

«Avec la refonte de la stratégie d’intégration professionnelle, l’objectif est de favoriser ceux qui vivent déjà dans le canton, rappelle-t-il. Ensuite, lorsqu’on est amené à aller recruter ailleurs, les entreprises ont un rôle à jouer très en amont, en soulignant la qualité de vie du canton et les facilités d’accueil pour les familles par exemple. La fiscalité a également été revue. Il faut faire tomber les craintes et les employeurs sont au premier rang pour le faire.»

Salaire et projets

Marielle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias