Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Record: la Banque cantonale neuchâteloise versera 29 millions à l’Etat

La Banque cantonale a vu son bénéfice augmenter en 2020. Ce qui lui permettra de verser 29 millions de francs à l’Etat de Neuchâtel en 2021.

17 févr. 2021, 15:17
La Banque cantonale neuchâteloise a vu son bénéfice se renforcer en 2020 malgré la pandémie. Pierre-Alain Leuenberger, directeur, et Jean Studer, président du conseil, présentent les résultats annuels de l'établissement.

La Banque cantonale neuchâteloise a tiré son épingle du jeu en 2020. Elle a réalisé un bénéfice net de 41,5 millions de francs (+2,4%). L’établissement pourra donc verser à l’Etat de Neuchâtel en 2021 une somme d’un million supérieure à celle versée en 2020, soit 29 millions de francs, établissant un record.

Le directeur de la banque, Pierre-Alain Leuenberger, qualifie la situation économique de «peu favorable». De fait, la pandémie a affecté les principales ressources de la BCN, mais faiblement.

Revenus en hausse

Globalement, les revenus de la banque ont atteint 141,2 millions de francs (+1,8%). Ils sont en majorité constitués du résultat des opérations d’intérêts. Il s’agit de la différence entre les intérêts reçus de la part des emprunteurs et les intérêts versés aux épargnants. La situation économique induite par la crise sanitaire entraîne une augmentation des risques de défaut. Du coup, après correction de valeur en raison de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias