Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui sont les 20 plus gros employeurs privés du canton de Neuchâtel?

L’horlogerie domine toujours le paysage économique neuchâtelois. Le commerce de détail, la pharma et les microtechniques complètent le paysage.

17 nov. 2019, 16:00
Inauguration d'une nouvelle chaine de production chez Philip Morris.    Serrieres, le 7 juillet 2017  Photo: Christian Galley

Avec 4460 emplois, Swatch Group est le premier employeur privé du canton de Neuchâtel. Le plus grand groupe horloger du monde, basé à Bienne, emploie environ 37 000 personnes, dont 18 000 en Suisse. Ce dernier chiffre figure dans son rapport annuel, mais le groupe a pour principe de ne pas davantage le détailler.

Contrairement à ce qui se pratique dans d’autres pays européens, les administrations suisses ne publient pas le nombre d’employés des entreprises présentes sur leur sol. Pour lister les principaux employeurs qui font la force du tissu économique neuchâtelois, nous avons donc recoupé plusieurs sources.

Discrétion horlogère

Des chiffres parus dans la presse, des informations sollicitées dans les entreprises et diverses autres sources ne souhaitant pas être identifiées permettent d’évaluer le nombre d’employés des entités de Swatch Group. Nivarox-FAR (environ 1000 personnes), Comadur, ETA, Universo (entre 600 et 800 chacune), ainsi que Rubattel et Weyermann sont les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias