Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qu’est-ce qui fait courir les serial entrepreneurs neuchâtelois?

Marc Thurner, Ismaël Gensollen et Max Boysset n’arrêtent pas de créer ou de développer des sociétés. Nous avons rencontré ces serial entrepreneurs de la région de Neuchâtel. Confidences de passionnés.

07 juin 2021, 17:00
Max Boysset, Ismaël Gensollen et Marc Thurner sont trois serial entrepreneurs neuchâtelois.

Ils ont entre 41 et 51 ans. Et déjà plusieurs vies d’entrepreneurs à leur actif. Marc Thurner, Ismaël Gensollen et Max Boysset sont de ceux qui ne peuvent s’empêcher d’apporter des réponses concrètes aux défis d’aujourd’hui. Dans les domaines médical, de l’impression 3D ou des ressources humaines, ils créent une nouvelle société à chaque fois qu’ils ont une bonne idée.

C’est vrai qu’on aime entreprendre en Suisse. En 2020, dans le pays, il s’est créé 46 842 nouvelles sociétés. Jamais, depuis les débuts du registre du commerce en 1883, ce nombre n’avait été aussi élevé. Sur un an, la hausse est de 5,3%.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette évolution. Des conditions-cadres favorables d’abord: quelques jours seulement suffisent en effet à déposer les statuts et à immatriculer une SARL ou une SA dans notre pays.

Terreau fertile

L’engouement pour les start-up ensuite: si leur nombre a stagné entre 2009 et 2016,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias