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Projet en faveur de l'enfance de deux jeunes neuchâtelois primé

Un concours destiné à stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes Neuchâtelois récompense l’idée d’un site d’échange communautaire autour des besoins des enfants.

10 sept. 2020, 20:47
Romane Haldimann et Paul Faivre, au centre, félicités par Pierre-Alain Leuenberger, directeur de la Banque cantonale neuchâteloise, organisatrice du BCN Boost Challenge.

«Croyez en votre idée, elle vaut la peine et vous allez trouver des gens pour vous soutenir». Jeudi soir à l’Interlope, à Neuchâtel, Leila Schwab, jeune cheffe d’entreprise et chargée d’enseignement à l’Institut de recherches économiques à l’Unine, s’est adressée aux vainqueurs du BCN Boost Challenge.

En savoir plus : Le BCN Boost Challenge

Le concours, destiné à stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes neuchâtelois entre 16 et 26 ans, en est à sa première édition. Après avoir sélectionné les sept projets les plus aboutis parmi les 18 soumis lors du concours, le jury a posté leurs vidéos de présentation sur Instagram. C’est alors le public qui a désigné les trois finalistes.

Ceux-ci ont bataillé une dernière fois à l’Interlope, en livrant le «pitch» de chacun de leurs projets. Ce sont finalement Romane Haldimann et Paul Faivre qui ont remporté la mise: 10 000 francs, dont la moitié en cash et la moitié en prestation de soutien personnalisé.

Les deux aspirants entrepreneurs pourront poursuivre leur projet: une plateforme en ligne pour l’achat, la vente et l’échange d’articles d’occasion pour enfants. Ils envisagent aussi celle-ci comme lieu d’échange communautaire autour des problématiques liées à l’enfance.

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