10.09.2020, 20:47

Projet en faveur de l'enfance de deux jeunes neuchâtelois primé

chargement
Romane Haldimann et Paul Faivre, au centre, félicités par Pierre-Alain Leuenberger, directeur de la Banque cantonale neuchâteloise, organisatrice du BCN Boost Challenge.

Entreprenariat Un concours destiné à stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes Neuchâtelois récompense l’idée d’un site d’échange communautaire autour des besoins des enfants.

«Croyez en votre idée, elle vaut la peine et vous allez trouver des gens pour vous soutenir». Jeudi soir à l’Interlope, à Neuchâtel, Leila Schwab, jeune cheffe d’entreprise et chargée d’enseignement à l’Institut de recherches économiques à l’Unine, s’est adressée aux vainqueurs du BCN Boost Challenge.

En savoir plus : Le BCN Boost Challenge

Le concours, destiné à stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes neuchâtelois entre 16 et 26 ans, en est à sa première édition. Après avoir sélectionné les sept projets les plus aboutis parmi les 18 soumis lors du concours, le jury a posté leurs vidéos de présentation sur Instagram. C’est alors le public qui a désigné les trois finalistes.

Ceux-ci ont bataillé une dernière fois à l’Interlope, en livrant le «pitch» de chacun de leurs projets. Ce sont finalement Romane Haldimann et Paul Faivre qui ont remporté la mise: 10 000 francs, dont la moitié en cash et la moitié en prestation de soutien personnalisé.

Les deux aspirants entrepreneurs pourront poursuivre leur projet: une plateforme en ligne pour l’achat, la vente et l’échange d’articles d’occasion pour enfants. Ils envisagent aussi celle-ci comme lieu d’échange communautaire autour des problématiques liées à l’enfance.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EntrepriseInfrascreen remporte le 11e prix BCN de l'innovation grâce à la promesse de serres moins gourmandes en chauffageInfrascreen remporte le 11e prix BCN de l'innovation grâce à la promesse de serres moins gourmandes en chauffage

InnovationMicrocity lance une bière dont les bénéfices iront à l’innovation neuchâteloiseMicrocity lance une bière dont les bénéfices iront à l’innovation neuchâteloise

EconomieLe Forum des entrepreneurs de l’Entre-deux-Lacs avec un des patrons de LinkedInLe Forum des entrepreneurs de l’Entre-deux-Lacs avec un des patrons de LinkedIn

Top