«Croyez en votre idée, elle vaut la peine et vous allez trouver des gens pour vous soutenir». Jeudi soir à l’Interlope, à Neuchâtel, Leila Schwab, jeune cheffe d’entreprise et chargée d’enseignement à l’Institut de recherches économiques à l’Unine, s’est adressée aux vainqueurs du BCN Boost Challenge.
En savoir plus : Le BCN Boost Challenge
Le concours, destiné à stimuler la fibre entrepreneuriale des jeunes neuchâtelois entre 16 et 26 ans, en est à sa première édition. Après avoir sélectionné les sept projets les plus aboutis parmi les 18 soumis lors du concours, le jury a posté leurs vidéos de présentation sur Instagram. C’est alors le public qui a désigné les trois finalistes.
Ceux-ci ont bataillé une dernière fois à l’Interlope, en livrant le «pitch» de chacun de leurs projets. Ce sont finalement Romane Haldimann et Paul Faivre qui ont remporté la mise: 10 000 francs, dont la moitié en cash et la moitié en prestation de soutien personnalisé.
Les deux aspirants entrepreneurs pourront poursuivre leur projet: une plateforme en ligne pour l’achat, la vente et l’échange d’articles d’occasion pour enfants. Ils envisagent aussi celle-ci comme lieu d’échange communautaire autour des problématiques liées à l’enfance.