Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de refroidissement pour Raiffeisen

Les banques Raiffeisen neuchâteloises ne sont pas amoindries par le Covid-19. Elles affichent un bénéfice de 7,9 millions de francs au premier semestre 2020.

05 sept. 2020, 14:00
Agence des banques Raiffeisen Neuchâtel et Vallées, à Neuchâtel.

Les deux banques Raiffeisen neuchâteloises (qui possèdent 14 points de contact avec la clientèle dans le canton) publient leurs résultats du premier semestre, les qualifiant de «solides face à la crise». Le bénéfice brut, de 7,9 millions au 30 juin, est en légère baisse par rapport à la même période de l’an passé (-0,4%).

Principale source de revenus de l’organisation, les opérations d’intérêts affichent un résultat net de 14,8 millions (-0,1%).

24 000 000.-
La somme des crédits accordés dans le cadre du programme fédéral lié au Covid-19 par les banques Raiffeisen neuchâteloises.

La banque voit ses créances hypothécaires augmenter à 2,2 milliards de francs (+1,3%). Les dépôts de la clientèle augmentent de plus de 6% à 1,9 milliard de francs.

Les crédits bancaires ont eux bondi de 36,3%, principalement en raison de l’octroi des crédits-covid. Dans le cadre des mesures d’aides économiques liées à la situation sanitaire, les banques Raiffeisen neuchâteloises ont en effet accordé 379 crédits pour 24 millions de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias