Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neutralité carbone certifiée pour Philip Morris

Le cigarettier, qui cherche à améliorer son image dans le monde, réduit ses émissions de CO2. Neuchâtel est le deuxième site du groupe à obtenir un label de neutralité carbone.

04 juin 2021, 19:09
Le site neuchâtelois de Philip Morris international est la deuxième unité du groupe dans le monde à se voir décerner l'attestation de neutralité carbone.

Le groupe Philip Morris International (PMI) a célébré ce vendredi 4 juin 2021 la «neutralité carbone» de son site de Neuchâtel. C’est la deuxième unité de production du groupe dans le monde qui atteint cette cible, couronnée par une certification de la fondation My Climate. Cette ONG zurichoise vise la protection du climat par la mise en place de mécanismes économiques favorables à l’environnement.

Le cigarettier indique avoir investi plus de 10 millions de francs depuis 2010 pour réduire ses émissions de CO2.

Le groupe a ainsi profité de la cérémonie pour inaugurer une installation de pyrolyse. Celle-ci permet de recycler sur place les déchets organiques comme le bois, le papier et le carton pour fabriquer du gaz. Celui-ci est ensuite utilisé à la place du gaz naturel, pour générer la chaleur nécessaire aux processus industriels du site.

En 2019, l’usine émettait encore 2300 tonnes de CO2. L’installation de deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias