Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: trois banques Raiffeisen fusionnent

Les banques Raiffeisen du Vignoble, du Val-de-Ruz et du Val-de-Travers se regroupent sous une seule entité.

10 mai 2019, 17:53
La nouvelle structure conserve les 76 collaborateurs. Il pourrait même y avoir des ouvertures de postes.

C’est fait: les banques Raiffeisen du Vignoble, de Val-de-Travers et de Val-de-Ruz ont fusionné pour donner naissance à la Raiffeisen Neuchâtel et Vallées. Les assemblées générales respectives, qui se sont tenues les 27 avril, 3 et 9 mai, ont scellé un processus entamé il y a plusieurs mois, en donnant leur accord à une très large majorité.

Le regroupement de ces trois banques doit permettre à la structure fusionnée de mieux répondre aux exigences des marchés financiers et d’être plus performante au sein de l’activité bancaire. La nouvelle raison sociale verra le jour avec effet rétroactif au 1er janvier, dès qu’elle sera officialisée auprès du Registre du commerce.

76 collaborateurs dans dix agences

La banque passe de quatre à deux structures dans le canton, avec encore la Raiffeisen des Montagnes. La nouvelle entité couvre le territoire du Littoral et des deux vallées, emploie 76 collaborateurs répartis dans dix agences, et affiche un bilan de 1,6 milliard de francs.

Aucun licenciement n’est prévu. «Au contraire, nous pourrions même engager du personnel et ouvrir des agences si nous constatons de la demande. Nous voulons développer nos produits», souligne le président du conseil d’administration Laurent Risse. Il tient à préciser que «le lien de proximité avec les clients sera toujours privilégié», en réponse aux quelques craintes émises, notamment dans les vallées.

La Raiffeisen Neuchâtel et Vallées devient la troisième plus grande banque du groupe en Suisse romande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias