Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le chômage au plus bas depuis dix ans, mais rien n’est gagné

Passant pour la première fois depuis 2011 sous la barre des 4%, le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel a poursuivi sa baisse en novembre. Mais les prédictions pour 2019 restent prudentes.

10 déc. 2018, 19:36
Au mois de novembre, le taux de chômage s’est établi à 3,9% dans le canton de Neuchâtel.

Au mois de novembre, le taux de chômage s’est établi à 3,9% dans le canton de Neuchâtel. C’est «la première fois qu’il franchit la barre des 4% depuis dix ans», annonce le canton de Neuchâtel. Au plus haut de la crise provoquée par l’abandon du taux plancher de l’euro et par la baisse de demande de montres en Asie, le taux de chômage avait atteint 6,6% en janvier 2017. Un taux déconnecté de celui du reste de la Suisse.

Un certain rattrapage avec la courbe suisse du chômage est cette fois observé: la diminution sur un an du taux de chômage neuchâtelois, de 1,2 point depuis novembre 2017, est l’évolution la plus marquée parmi les cantons suisses.

Le chômage reste toutefois significativement plus élevé que la moyenne suisse (2,5%). Avec un taux supérieur à 3%, le canton fait toujours partie d’un club restreint, qui ne compte que Genève, Vaud, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias