Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: l’ange gardien des inventions fête ses vingt ans

Créé en 1998 par Christophe Saam à Neuchâtel, le bureau spécialisé dans la protection intellectuelle P&TS est devenu un acteur incontournable de l’innovation en Suisse. Des inventeurs passionnés lui ont rendu hommage cette semaine.

23 oct. 2019, 19:38
Christophe Saam, fondateur du cabinet de conseil en brevets et marques P&TS.

Trois destins peu communs étaient réunis sur la scène du théâtre du Passage lundi soir 21 octobre. Ils célébraient les 20 ans de P&TS, le bureau d’avocats spécialisés dans la protection des brevets né à Neuchâtel en 1998.

En «vedette américaine», le pilote André Borschberg, premier à boucler le tour du monde à l’énergie solaire à bord de l’avion électrique Solar Impulse, en 2016. Il se consacre désormais à sa start-up H55. Celle-ci œuvre à la certification des moteurs électriques destinés à l’aviation.

Sebastian Tobler est fondateur de la start-up GBY. Depuis un grave accident de VTT, qui l’a laissé partiellement tétraplégique en 2013, l’entrepreneur se consacre à la mise au point du vélo à trois roues. Lequel lui permet de retourner en forêt pour faire du sport et progresser dans sa récupération.

De l’horlogerie aux start-up

Benoît Gaudiot est kitesurfeur et étudie l’ingénierie mécanique. Il compte battre le record...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias