23.01.2020, 12:35

Mikron va étendre son site de Boudry

chargement
L’entreprise de machines-outils annonce un chiffre d’affaire 2019 en augmentation de 4% par rapport à l’exercice précédent.

Machines-outils Mikron va agrandir son site de Boudry. Des charges fiscales plus importantes, comparées à l’exercice précédent, devraient néanmoins plomber quelque peu le bénéfice 2019, à en croire les résultats provisoires.

Mikron se porte bien. L’entreprise de machines-outils annonce un chiffre d’affaires 2019 en augmentation de 4% par rapport à l’exercice précédent.

Si le «net recul de la demande» subi dans l’industrie automobile a pesé sur les résultats (-5,5% de chiffre d’affaires par rapport à 2018), le segment d’activité Mikron Automation, situé à Boudry, est «parvenu à saisir de nouvelles opportunités commerciales, notamment dans le domaine de la technique médicale» (+14,2% de chiffre d’affaires), explique la société dans un communiqué transmis ce jeudi.

Ainsi, «afin de faire face à la future croissance dans ce secteur», Mikron a décidé «d’étendre» son site neuchâtelois avec un centre de montage et d’ingénierie moderne. Il est notamment nécessaire de construire une halle climatisée permettant d’entreposer le matériel nécessitant des conditions atmosphériques spécifiques. Une demande de permis de construire devrait être déposée prochainement. La construction n’implique cependant pas l’engagement de personnel supplémentaire, selon un porte-parole de l’entreprise.

Néanmoins, le groupe s’attend «à des charges fiscales plus élevées» comparées à l’exercice précédent. Son bénéfice annuel devrait dès lors en pâtir. Selon les résultats provisoires, il passerait de 12,2 millions en 2018 à 8 millions pour l’année écoulée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndustrieLe fabricant Biennois Mikron licencie 25 personnes au TessinLe fabricant Biennois Mikron licencie 25 personnes au Tessin

IndustrieMikron voit son bénéfice diminuer de moitié à 1,2 millionMikron voit son bénéfice diminuer de moitié à 1,2 million

Machines-outilsLe Biennois Mikron replonge dans le rouge au premier semestreLe Biennois Mikron replonge dans le rouge au premier semestre

Top