Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mieux prévoir les risques grâce à la responsabilité sociétale des entreprises

Spécialiste du management des risques industriels, Nicolas Berriot, comme tout le monde, n’avait pas vu venir la crise sanitaire qui a foudroyé l’économie en ce début d’année. Analyse pondérée du directeur de Biol Conseils et chargé de cours à l’EPFL.

23 oct. 2020, 05:30
Monsieur «Risque»! Nicolas Berriot accompagne des entreprises dans la prise de décisions sur des projets d’envergure, des chantiers impliquant des sites pollués ou le transport de produits dangereux

Evaluer les dangers industriels et mettre en place des stratégies pour les éviter, tel est l’un des rôles de Nicolas Berriot, chargé de cours à l’EPFL et directeur chez Biol Conseils. La société d’ingénierie de l’environnement basée à Neuchâtel accompagne les entreprises dans la prise de décisions sur des projets d’envergure, des chantiers impliquant des sites pollués, le transport ou le stockage de produits dangereux ou des zones à protéger des risques naturels. C’est justement sur ces notions d’accidentologie industrielle qu’il donne un cours à l’EPFL. Face au risque, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) prend tout son sens. Elle représente les racines qui ancrent une structure, plus ou moins durablement. Elle lui permet d’être plus flexible, plus réfléchie et plus résiliente à toute crise.

Nicolas Berriot, on peut vous voir comme «Monsieur Risque». Quelle en est la meilleure définition?

Le risque est une mise en comparaison d’un dommage potentiel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias