31.03.2020, 16:11

Microcity lance une bière dont les bénéfices iront à l’innovation neuchâteloise

chargement
Microcity ne se laisse pas abattre par le virus et propose aux Neuchâtelois de soutenir l'innovation en consommant une bière locale.

Innovation Microcity lance sa propre marque de bière, issue d’une microbrasserie de la région. Les bénéfices alimenteront un fonds d’innovation destiné aux start-up et aux PME locales.

Vous voulez soutenir l’innovation neuchâteloise? Buvez une bière!

Microcity, la société chargée de soutenir l’innovation dans les entreprises de la région, lance sa propre marque. La mousse estampillée Microcity sera produite par Marianne Fourie et Peter Danielsson, les brasseurs de Celestial, à Marin.

Le message est simple: une crise, c’est aussi une chance. Le bénéfice des ventes sera versé à un fonds permettant de soutenir des projets dans les petites entreprises ou les start-up de la région. 

Malgré la fermeture des bars et restaurants, la brasserie continue à livrer à certains petits commerces et les particuliers. Mais elle est durement touchée par le confinement, confirme Marianne Fourie. La proposition de Microcity tombait donc à point nommé pour la petite entreprise qui emploie uniquement ses deux brasseurs.

Les étiquettes ont été dessinées au sein de Microcity avec les conseils des brasseurs, et elles seront imprimées à Peseux. Pour l’heure, deux produits sont proposés. «Ma PME» est une blonde, «Ma start-up» est une pale-ale de style américain. Elle contient un peu plus de houblon et en acquiert de ce fait une certaine amertume. Les deux boissons sont vendues par douze, pour 75 francs, soit 6,25 la bouteille de 33 cl.

Les bières sont vendues en ligne, sur le site de Microcity. La livraison est gratuite. Les premières commandes seront livrées dès le 10 avril. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Développement économiqueMicrocity dévoile son plan d’aide aux petites entreprises neuchâteloisesMicrocity dévoile son plan d’aide aux petites entreprises neuchâteloises

Top