Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manuela Surdez tient le sécateur chez Felco

L’ex-présidente de la Banque cantonale neuchâteloise Manuela Surdez accède à la tête du fabricant d’outils de taille des Geneveys-sur-Coffrane. Ce dernier va par ailleurs fusionner avec sa société sœur chargée du développement des outils innovants.

09 juil. 2020, 11:46
Les dirigeants de Felco, de gauche à droite: Stéphane Poggi, codirecteur, André Haemmerli, vice-président du conseil d’administration, Manuela Surdez, nouvelle présidente du conseil d’administration, et Christophe Nicolet, codirecteur.

Léger élagage chez Felco: créée il y a dix ans pour développer les sécateurs électroportatifs, la spin-off Felco Motion fusionne avec sa grande sœur. Il n’y aura dès lors plus qu’une seule et unique Felco au sein du groupe familial Flisch, propriétaire de la célèbre marque de sécateurs.

Pour diriger cette taille d’été: une femme. Manuela Surdez, présidera le conseil d’administration. Celle qui présida la Banque cantonale neuchâteloise entre 2011 et 2019 est aussi une capitaine d’industrie chevronnée. Fondatrice du décolleteur chaux-de-fonnier Goldec, elle siège au conseil de Felco depuis 2009.

Une codirection

Sur le terrain, les chefs des deux entités deviennent codirecteurs de la nouvelle Felco SA: Christophe Nicolet reste en charge du pôle industriel pour poursuivre la transformation du fabricant en industrie connectée. Stéphane Poggi demeure à la tête du développement des produits et services innovants entamés par la création de Felco Motion en 2010. Cette entité s’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias