Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maison Bonnet: 125 ans de création bijoutière

Fondée en 1895, la Maison Bonnet peut s’auréoler d’avoir écrit quelques pages de la bijouterie suisse. Aujourd’hui à la barre, la quatrième génération entend bien perpétuer la tradition. Voire plus.

03 déc. 2020, 10:00
Fondée à La Chaux-de-Fonds, la Bijouterie Bonnet a ouvert une boutique à Neuchâtel en 1970

Gordien. Totem. Corne. Même sans s’intéresser vraiment à la bijouterie, ces noms résonnent de manière familière aux oreilles de nombreuses Neuchâteloises. Avec Altitude ou encore Bird, ils désignent les collections de la bijouterie Bonnet.

Fondée à La Chaux-de-Fonds il y a 125 ans, toujours en mains familiales, elle plonge ses racines dans une culture horlogère dont elle s’est passablement inspirée pour se développer: comme elle, elle a très tôt cherché à vendre ses produits dans de lointains marchés – la Russie en l’occurrence; comme le ferait une manufacture de montres, elle a également ouvert ses propres ateliers spécialisés, au début des années 1920; comme une marque enfin, elle fut l’une des premières bijouteries à thématiser ses créations, pour les décliner en collections.

Une collection unique de gemmes

Bijoutier-sertisseur et enseignant à l’Ecole d’art de La Chaux-de-Fonds, Joseph Bonnet crée la Maison Bonnet en 1895. Spécialiste de la joaillerie, il partira...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias