Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Logement: pas d’effondrement des prix en vue

Les prix de l’immobilier pourraient rester relativement stables dans le canton de Neuchâtel, selon un rapport établi pour le compte de la BCN sur la base de données pour 2019. L’écart des prix entre le Haut et le Bas du canton a tendance à se creuser.

12 mai 2020, 19:15
L'Ilot vert, inauguré en 2019 à La Chaux-de-Fonds

Les montants des nouveaux loyers privés et commerciaux devraient baisser dans le canton de Neuchâtel en 2020. Mais dans l’ensemble, le prix du logement est stable. C’est une des conclusions de l’étude annuelle du marché de l’immobilier réalisée par la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) avec le cabinet Wüest Partner, sur la base des données établies pour 2019.

Dans un climat incertain, qui incite les auteurs à la prudence, cette étude, réalisée en partie avant le confinement, relève que le marché de l’immobilier pourrait connaître une stabilité malgré la tempête économique qui se profile. Le prix des villas devrait notamment se maintenir, en raison de taux d’intérêt faibles, d’une baisse des activités de construction et des restrictions concernant les nouvelles constructions instituées par la nouvelle loi sur l’aménagement du territoire.

Les prix à la location vont poursuivre une certaine baisse, surtout dans le secteur commercial. C’est notamment le cas des loyers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias