20.02.2020, 11:44

Les pros neuchâtelois du marketing quittent leur faîtière

chargement
La branche neuchâteloise de Swiss Marketing échafaude de nouveaux plans. Photo d'illustration.

Métiers Les pros du marketing romands n’en peuvent plus de leurs collègues alémaniques. Après les Vaudois, les Neuchâtelois se retirent de Swiss Marketing. Des votes similaires devraient avoir lieu prochainement à Genève et Fribourg.

Swiss Marketing se déchire. La branche neuchâteloise de l’association, Swiss marketing Neuchâtel, a décidé de quitter la faîtière suisse lors de son assemblée générale du 18 février.

Les reproches adressés par les professionnels du marketing neuchâtelois sont sévères, tels qu’ils sont résumés dans le magazine en ligne Cominmag: «Manque de transparence sur les dépenses de la faîtière; gestion calamiteuse de la base de données membres; désintérêt pour les clubs romands; soutien inexistant pour la défense des métiers du marketing.»

De fait, des sources internes signalent qu’une part importante des cotisations des membres reviennent à la centrale. Celle-ci aurait effectué des dépenses très importantes pour des services qui n’apportent pas les bénéfices attendus.

Projet romand

Ces reproches seraient, d’après l’association, les mêmes que ceux déjà invoqués par leurs collègues vaudois qui ont fait sécession début 2020. Des votes similaires sont prévus dans les cantons de Fribourg et Genève.

L’association neuchâteloise organise régulièrement des événements et des visites pour ses membres. Très active, elle ne compte pas faire cavalier seul. Des projets de regroupement romand sont sur le feu sous une autre dénomination.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HORLOGERIEL'avenir des montres en question à la Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-FondsL'avenir des montres en question à la Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds

Top