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Les pros neuchâtelois du marketing quittent leur faîtière

Les pros du marketing romands n’en peuvent plus de leurs collègues alémaniques. Après les Vaudois, les Neuchâtelois se retirent de Swiss Marketing. Des votes similaires devraient avoir lieu prochainement à Genève et Fribourg.

20 févr. 2020, 11:44
La branche neuchâteloise de Swiss Marketing échafaude de nouveaux plans. Photo d'illustration.

Swiss Marketing se déchire. La branche neuchâteloise de l’association, Swiss marketing Neuchâtel, a décidé de quitter la faîtière suisse lors de son assemblée générale du 18 février.

Les reproches adressés par les professionnels du marketing neuchâtelois sont sévères, tels qu’ils sont résumés dans le magazine en ligne Cominmag: «Manque de transparence sur les dépenses de la faîtière; gestion calamiteuse de la base de données membres; désintérêt pour les clubs romands; soutien inexistant pour la défense des métiers du marketing.»

De fait, des sources internes signalent qu’une part importante des cotisations des membres reviennent à la centrale. Celle-ci aurait effectué des dépenses très importantes pour des services qui n’apportent pas les bénéfices attendus.

Projet romand

Ces reproches seraient, d’après l’association, les mêmes que ceux déjà invoqués par leurs collègues vaudois qui ont fait sécession début 2020. Des votes similaires sont prévus dans les cantons de Fribourg et Genève.

L’association neuchâteloise organise régulièrement des événements et des visites pour ses membres. Très active, elle ne compte pas faire cavalier seul. Des projets de regroupement romand sont sur le feu sous une autre dénomination.

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