Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois payeront leur électricité 2% à 3% plus cher en 2020

Après quelques années de baisse, au moins deux opérateurs annoncent des hausses du tarif de l’électricité. En cause notamment: les investissements dans les «compteurs intelligents» qui devront être obligatoirement installés d’ici à 2030.

02 sept. 2019, 05:30
Montage d'un pilone électrique à Thielle.

Le prix de l’électricité va augmenter pour les ménages neuchâtelois. C’est ce qu’ont annoncé vendredi 30 août les trois opérateurs actifs sur le territoire cantonal. Après plusieurs années de baisse, la tendance est à la hausse partout. Par contre, les motifs évoqués ne sont pas les mêmes.

Les communes neuchâteloises se fournissent en courant auprès de trois opérateurs différents: Viteos couvre essentiellement les villes de Neuchâtel, Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Eli10 œuvre dans 7 communes du littoral. Les autres communes sont alimentées par le Fribourgeois Groupe-e.

Eli10, société anonyme en mains des communes, indique une hausse des tarifs de 3% pour un ménage «moyen» comprenant 4 personnes, supposé consommer environ 4500 kilowatt-heure par an (kWh/an). L’entreprise motive sa décision par la hausse du prix du courant sur le marché européen. D’autres facteurs retiennent un peu cette hausse, puisque certains coûts liés au réseau de transport de l’électricité ont baissé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias