Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les industriels changent de boss

A la tête de l’Association industrielle et patronale durant 14 ans, Raymond Stauffer a mené des chantiers fédérateurs pour des patrons en pleine révolution culturelle. Il rend son tablier.

20 juin 2018, 00:01 / Màj. le 20 juin 2018 à 10:10
DATA_ART_12239325

«La région doit se battre contre le reste du monde plutôt que se déchirer». Raymond Stauffer en est convaincu, l’industrie neuchâteloise a besoin d’une révolution culturelle. Président de l’Association industrielle et patronale (AIP), Raymond Stauffer a œuvré 14 ans durant à solidifier le tissu industriel de l’Arc jurassien. Mercredi, il passera le témoin à Philippe Lebet (voir ci-dessous).

Raymond Stauffer est connu pour avoir remis Tornos sur les rails au milieu des années 2000. Il est désormais l’actionnaire majoritaire de Ciposa, actif dans le micro-assemblage de précision. Il est aussi vice-président de l’incubateur de start-up Neode; il participe à la gestion des «hôtels à entreprises» Innoparc; il œuvre à la Faji, Fondation Arc jurassien industrie, ciment des PME de la précision qui organise notamment le salon industriel Siams de Moutier; enfin, il est un pilier du Centre d’apprentissage de l’Arc jurassien destiné aux jeunes qui se forment en entreprise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias