09.08.2019, 10:52

Le taux de chômage reste à 3,1% dans le canton de Neuchâtel en juillet

chargement
Faibles variations du taux de chômage observées dans l'Arc jurassien.

EMPLOI Malgré l’arrivée des jeunes terminant l’école sur le marché du travail, il n’y a pas d’augmentation significative du chômage, fréquente à cette période de l’année. Au 31 juillet, le canton comptait 15 chômeurs de plus qu’un mois auparavant.

Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel à fin juillet reste établi à 3,1% dans le canton de Neuchâtel, concernant 2912 personnes. Le nombre de demandeurs d’emploi a cependant diminué; ils sont 4769, soit 32 de moins qu’à la fin juin.

Pour rappel, ces chiffres se basent uniquement sur le nombre d’inscrits aux Offices régionaux de placement et ne prennent pas en compte ceux qui n’ont pas d’emploi, mais qui ne se sont pas signalés.

«A l’exception de la catégorie des jeunes de moins de 25 ans qui augmente, (ce qui est souvent le cas à cette période de l’année), l’effectif des chômeurs baisse dans toutes les autres catégories d’âge», note le commentaire mensuel des statistiques de l’emploi diffusé par l’administration cantonale vendredi.

Peu de variations dans l’Arc jurassien

Dans le canton du Jura, à fin juillet, on compte 38 personnes au chômage de plus qu’à fin juin, ce qui provoque une augmentation du taux de chômage de 3,1 à 3,2%.

Dans le Jura bernois, 712 personnes sont au chômage ce qui fait passer le taux de chômage dans la région de 2,3% à fin juin à 2,5% à fin juillet. Dans l’ensemble du canton de Berne, le taux de chômage est inchangé: 1,6%. Il est de 2,1% en Suisse et de 3% en Suisse romande.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EmploiMoins de 3000 chômeurs dans le canton de NeuchâtelMoins de 3000 chômeurs dans le canton de Neuchâtel

EmploiLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de NeuchâtelLa baisse du taux de chômage se poursuit en avril dans le canton de Neuchâtel

EmploiLe taux de chômage passe sous la barre des 4% en mars dans le canton de NeuchâtelLe taux de chômage passe sous la barre des 4% en mars dans le canton de Neuchâtel

SolutionsDes coachs professionnels offrent leurs services aux demandeurs d’emploi neuchâteloisDes coachs professionnels offrent leurs services aux demandeurs d’emploi neuchâtelois

travailMarché de l'emploi: le Conseil fédéral veut accorder la priorité aux travailleurs suisses et protéger les chômeurs âgésMarché de l'emploi: le Conseil fédéral veut accorder la priorité aux travailleurs suisses et protéger les chômeurs âgés

Top