Le spécialiste d’électronique pour satellite Syderal déménage de Gals à Neuchâtel

chargement

Espace Rebaptisée Syderal Swiss SA, l’entreprise que ses cadres avaient rachetée en 2003, s’est restructurée pour répondre aux besoins du marché spatial privé.

 16.02.2019, 06:00
Sur les hauts de Neuchâtel, Syderal va reprendre une partie des locaux laissés vacants par l'entreprise Autodesk.

Le célèbre équipementier pour satellites Syderal s’installera en été 2019 à Neuchâtel. L’entreprise quittera Gals (BE) pour la rue du Puits-Godet 6, adresse qui accueillait Autodesk jusqu’à la fermeture de la filiale de l’informaticien américain courant 2018.

Rebaptisée Syderal Swiss SA, l’entreprise est active depuis 25 ans sur le marché des satellites, servant notamment la Nasa et l’Agence spatiale européenne. Elle est désormais aussi active sur le marché privé du spatial.

Nouveaux marchés

Plusieurs entreprises lancent à tour de bras des satellites plus petits à durée de vie moins longue pour un large éventail d’applications commerciales, que Syderal regroupe sous la dénomination de «New Space» dans un communiqué du 15 février annonçant son déménagement. Selon le quotidien «L’Agefi», l’entreprise occupe 70 personnes en Suisse et 10 en Pologne. Elle a entrepris une réforme de ses structures depuis 2016 pour répondre notamment aux besoins du New Space, grâce à des efforts dirigés vers l’innovation.

Sous sa forme actuelle, la société est née en 2003 du rachat, par ses cadres, d’une entité du groupe français Alcatel. Elle a participé à plusieurs missions médiatisées, notamment l’exploration de Mars.

A lire aussi: Syderal envoie Gals sur Mars


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Haute EcoleUne formation pour devenir chef d’orchestre industrielUne formation pour devenir chef d’orchestre industriel

EmploiBaisse du chômage en mars à Neuchâtel, Berne et dans le JuraBaisse du chômage en mars à Neuchâtel, Berne et dans le Jura

Crise économiqueCanton de Neuchâtel: cinq millions de francs de primes à l’embauche pour faire baisser le taux de chômageCanton de Neuchâtel: cinq millions de francs de primes à l’embauche pour faire baisser le taux de chômage

EconomieLe canton de Berne abaisse le seuil des cas de rigueurLe canton de Berne abaisse le seuil des cas de rigueur

PandémieLe coronavirus a secoué le quotidien des food trucks neuchâteloisLe coronavirus a secoué le quotidien des food trucks neuchâtelois

Top