Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le spécialiste d’électronique pour satellite Syderal déménage de Gals à Neuchâtel

Rebaptisée Syderal Swiss SA, l’entreprise que ses cadres avaient rachetée en 2003, s’est restructurée pour répondre aux besoins du marché spatial privé.

16 févr. 2019, 06:00
Sur les hauts de Neuchâtel, Syderal va reprendre une partie des locaux laissés vacants par l'entreprise Autodesk.

Le célèbre équipementier pour satellites Syderal s’installera en été 2019 à Neuchâtel. L’entreprise quittera Gals (BE) pour la rue du Puits-Godet 6, adresse qui accueillait Autodesk jusqu’à la fermeture de la filiale de l’informaticien américain courant 2018.

Rebaptisée Syderal Swiss SA, l’entreprise est active depuis 25 ans sur le marché des satellites, servant notamment la Nasa et l’Agence spatiale européenne. Elle est désormais aussi active sur le marché privé du spatial.

Nouveaux marchés

Plusieurs entreprises lancent à tour de bras des satellites plus petits à durée de vie moins longue pour un large éventail d’applications commerciales, que Syderal regroupe sous la dénomination de «New Space» dans un communiqué du 15 février annonçant son déménagement. Selon le quotidien «L’Agefi», l’entreprise occupe 70 personnes en Suisse et 10 en Pologne. Elle a entrepris une réforme de ses structures depuis 2016 pour répondre notamment aux besoins du New Space, grâce à des efforts dirigés vers l’innovation.

Sous sa forme actuelle, la société est née en 2003 du rachat, par ses cadres, d’une entité du groupe français Alcatel. Elle a participé à plusieurs missions médiatisées, notamment l’exploration de Mars.

A lire aussi: Syderal envoie Gals sur Mars

Votre publicité ici avec IMPACT_medias