12.05.2020, 19:00

«Le rôle de l’immobilier dans le développement économique est sous-estimé»

Premium
chargement
Un projet immobilier récemment sorti de terre dans le quartier de Monruz, à Neuchâtel.

Développement régional Elément clé de l’industrie financière depuis 20 ans, l’immobilier a généré d’énormes profits qui, réinvestis, ont transformé les villes suisses. Des chercheurs Neuchâtelois veulent cerner ce mécanisme. L’immobilier, recette miracle pour l’économie régionale?

«Parce qu’il est devenu un élément clé de l’industrie financière, le marché de l’immobilier génère des investissements énormes, qui jouent un rôle majeur dans le développement d’une région. Mieux cerner ce phénomène doit permettre d’en tenir compte dans la politique économique en Suisse.»

Thierry Theurillat, adjoint scientifique à l’Institut du management des villes et du territoire de la HEG-Arc, associé au professeur Olivier Crevoisier, du Groupe de recherche en économie territoriale de l’Université de Neuchâtel, vient d’obtenir un...

À lire aussi...

ImmobilierLogement: pas d’effondrement des prix en vueLogement: pas d’effondrement des prix en vue

EntretienImmobilier: "Les conséquences sociales de la crise nous inquiètent"Immobilier: "Les conséquences sociales de la crise nous inquiètent"

Immobilier: "La crise nous inquiète"

MoneyPark dévoile les résultats d’une enquête sur l’impact de la crise sanitaire. Si beaucoup de Suisses ont mis leur...

  12.05.2020 19:30
Premium

Top