Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prix des bureaux plonge, mais pas celui des logements

La progression du taux de vacance des appartements inquiète les analystes de l’immobilier. Mais les relevés de prix des loyers ne montrent pas de baisse généralisée.

04 mai 2019, 08:00
ImmobilierBureauALouer

La Banque cantonale neuchâteloise vient de livrer son rapport annuel sur l’immobilier neuchâtelois réalisé par l’institut Wüst and partners. Pour son directeur Pierre-Alain Leuenberger, «l’atterrissage en douceur du marché immobilier se poursuit à un rythme plus rassurant qu’inquiétant». Globalement, le prix des loyers des appartements libres baisse de 2%. Mais cela ne signifie pas qu’il est facile de se loger pour moins cher: La baisse n’est pas généralisée. Elle n’est effective qu’en moyenne, dans certaines régions, comme le montre notre infographie.

Dans le secteur commercial, malgré l’embellie économique, les prix baissent franchement. La tendance devrait se poursuivre en 2019, estiment les auteurs du rapport. En cause, une offre «trop abondante». Car l’amélioration de la conjoncture économique concerne surtout l’industrie. La vente, elle, est soumise à la concurrence du Net et du tourisme d’achat, alors que côté bureaux, les entreprises ont besoin de surfaces moins grandes.

Les prix d’achat augmentent moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias