Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Locle: le chef auréolé qui veut supprimer sa carte

On ne va pas à l’auberge du Prévoux pour sa carte des mets. On y va pour le talent du cuistot! Compagnon du devoir, attaché aux valeurs et auréolé par le Gault&Millau, Frédéric Marchand tend vers une cuisine coups de cœur. Selon l’arrivage et l’humeur du moment.

24 nov. 2020, 10:00
Claire et Frédéric Marchand dirigent l’Auberge du Prévoux – 15/20 au Gault & Millau – depuis 2007.

Des années durant, son habileté de cuisinier lui a valu 14 sur 20 au Gault&Millau. Aux fourneaux de l’auberge du Prévoux depuis treize ans, Frédéric Marchand a gagné un point de plus pour l’édition 2020 du guide. Cette reconnaissance, il l’attribue à sa régularité et à sa constance. Le fameux guide gastronomique, quant à lui, parle «d’authenticité, de créativité et de perfection». Rien de moins. «Ma constance, c’est ce que mes clients mettent en avant.» Et pas seulement en cuisine. En salle, le guide qualifie le service de son épouse Claire «d’impeccable».

Le compagnonnage pour philosophie

Cet amour du métier, c’est dans le compagnonnage que le chef l’a trouvé. Après son apprentissage en France, Frédéric Marchand est amené à travailler avec un compagnon du devoir, qui dégageait «un rayonnement, une force étonnante». Il participe alors à quelques réunions de la congrégation. «J’ai été séduit par cette philosophie qui consiste à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias