Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Landeron: Udimu réinvente l’écran publicitaire

Basée au Landeron, la start-up met l’invisible au service du visible. Ses bornes interactives permettent de jouer avec le produit, et même de sentir des odeurs.

07 juin 2021, 11:30
Udimu explore l’interaction homme-machine en combinant technologies et perceptions sensorielles.
Cet article appartient à la série «Entreprises et innovation» Retrouvez ici tous les articles.

Vous vous promenez dans un centre commercial. Comme d’habitude, vous avez votre parcours en tête, ce que vous allez acheter et où vous irez boire votre café. La routine. Sauf que cette fois, quelque chose a changé. Devant vous, au milieu d’un passage, vous tombez sur une grande borne munie d’un écran. Sur celui-ci, une montre, une voiture, un vêtement. Vous êtes intrigué. Vous vous approchez et vous remarquez que le produit semble bouger au gré de vos mouvements. Vous écartez les bras, l’écran zoome sur les détails de la montre. Vous balayez l’air de votre main, la voiture que vous regardiez est remplacée par une autre. Et soudain, alors que vous découvrez une veste, une odeur parvient à vos narines. Une odeur familière, que vous avez déjà sentie dans un magasin, il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias