Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le CV parfait en 6 points

On l’a longtemps appelé le fou du roi. Yan Curty, co-fondateur d’Actaes, questionne les habitudes RH et les mécanismes de recrutement. A vos CV, prêt, partez!

01 juin 2021, 11:30

Yan Curty, co-fondateur d’Actaes: «Lorsque j’étais chez Cartier, nous recevions 8000 candidatures par an. Alors, il faut se démarquer.»
Cet article appartient à la série «Recrutement: sourcing, intelligence artificielle et agilité» Retrouvez ici tous les articles.

«Plus de 80% des gens sont recrutés pour leur savoir-faire et dans 80% des cas, ces personnes sont licenciées pour des problématiques de compétences sociales.» C’est le constat de Yan Curty, ancien DRH du site Cartier à La Chaux-de-Fonds. Aujourd’hui, il accompagne les entreprises dans l’évaluation de candidats, mais également dans les phases de licenciement. Actaes, société dont il est le co-fondateur, œuvre tant aux côtés des directions stratégiques de grands groupes qu’auprès de l’Office régional de placement (ORP). Revue des erreurs à ne pas faire et des obstacles à franchir pour pondre un bon CV.

Le CV, un grand classique… qui suit pourtant des modes. A quoi être attentif au final?

L’erreur habituelle est de le donner à lire à vos amis pour avoir les avis de tous, ou alors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias