Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chômage progresse en janvier dans le canton de Neuchâtel

Les mesures de lutte contre la pandémie continuent de ralentir l’activité économique. Les statistiques cantonales montrent que le chômage atteint 5,1% de la population active à la fin janvier. Une hausse de 0,1 point, similaire à celle observée pour la Suisse romande.

08 févr. 2021, 11:30
La construction est l'un des secteurs qui voit le nombre de chômeurs augmenter au mois de janvier 2021 dans le canton de Neuchâtel.

Le nombre de chômeurs dans le canton de Neuchâtel a augmenté de 74 unités pour s’établir à 4770 personnes à fin janvier. Le taux de chômage est de 5,1% (+0,1 par rapport à décembre 2020). Au niveau romand et national, la hausse est de 0,2 point, avec un taux de chômage s’établissant à 5,0% en Suisse romande et à 3,7% pour l’ensemble de la Suisse.

Dans le canton, cette augmentation reflète des situations variées selon les secteurs. On observe une augmentation supérieure à la moyenne dans les branches de la restauration et du tourisme, de la construction et de l’industrie. Une légère baisse du nombre de personnes au chômage est observée dans les domaines techniques et scientifiques. Le nombre de chômeurs de moins de 25 ans a légèrement diminué, alors qu’il a augmenté dans les tranches d’âge supérieures.

Dans la région, le canton du Jura annonce un taux passant de 5,6% à 5,7%. La plus grande augmentation du nombre de personnes au chômage s’observe dans l’industrie, le commerce de détail, puis l’hôtellerie et la restauration.

Le Jura bernois connaît un taux de chômage à 4,8%, alors que dans l’ensemble du canton de Berne, il passe de 2,8% à 2,9%.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias