Le canton de Neuchâtel veut son écoquartier industriel

chargement

Territoire Un quartier industriel va prendre la place de terres agricoles en périphérie de La Tène. Le canton veut y accueillir des entreprises prêtes à faire un effort écologique en échange de terrains idéalement placés et équipés.

 15.06.2021, 18:39
Premium
En plein centre de la photo: le projet de zone industrielle qui s'étendra à l'est de Marin-Centre et au sud de l'autoroute A5.

Le pôle de développement économique de La Tène doit littéralement sortir de terre d’ici 2024, transformant 23 hectares de surfaces agricoles en zone industrielle. Celle-ci est destinée aux entreprises actives dans la microfabrication, le luxe, les télécoms ou encore la pharma. Ses règles d’aménagement prévoient d’importantes contraintes écologiques, qui favorisent l’efficience énergétique, la mobilité douce et la biodiversité.

Consacrer le terrain...

À lire aussi...

ÉCONOMIELa Tène: le pôle de développement économique soumis à la consultation publiqueLa Tène: le pôle de développement économique soumis à la consultation publique

EconomiePhase de consultation terminée pour le pôle économique de La TènePhase de consultation terminée pour le pôle économique de La Tène

Top