Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le canton de Neuchâtel a fixé le montant des aides pour la formation duale

Lors de l’année scolaire 2020-2021, les entreprises formatrices du canton de Neuchâtel recevront entre 3000 et 6000 francs selon le type d’apprentissage.

13 janv. 2020, 17:30
Apprenti en formation dans les ateliers de Mikron, en 2016.

Les montants que les entreprises formatrices neuchâteloises toucheront au titre de l’encouragement à la formation professionnelle pour l’année scolaire 2020-2021 sont connus.

Comme indiqué dans la Feuille officielle du 10 janvier, une entreprise qui forme un apprenti dans le domaine technique (horloger, polymécanicien) touchera 6000 francs pour la prochaine année scolaire. Pour la formation d’employé de commerce, l’encouragement se montera à 3000 francs.

Pour les professions comme celle d’assistant socio-éducatif ou d’assistant en soins et santé communautaire, le montant fixé est de 6000 francs. Pour les autres professions, il est de 5000 francs. Une maturité professionnelle intégrée à l’apprentissage donnera lieu à une prestation complémentaire de 1300 francs.

Montants augmentés

Ces montants sont légèrement supérieurs à ceux annoncés précédemment. La loi instituant un fonds d’encouragement à la formation professionnelle initiale en mode dual (RFFD) étant entrée en vigueur au 1er janvier 2020, les entreprises qui forment actuellement toucheront une demi-indemnité par apprenti, relativement à l’année scolaire en cours.

L’aide prévue par la RFFD est alimentée par un prélèvement sur la masse salariale auprès des employeurs. Les montants versés sont fixés par le Conseil d’Etat, sur proposition du Conseil de gestion du fonds.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias