13.01.2020, 17:30

Le canton de Neuchâtel a fixé le montant des aides pour la formation duale

chargement
Apprenti en formation dans les ateliers de Mikron, en 2016.

Apprentissage Lors de l’année scolaire 2020-2021, les entreprises formatrices du canton de Neuchâtel recevront entre 3000 et 6000 francs selon le type d’apprentissage.

Les montants que les entreprises formatrices neuchâteloises toucheront au titre de l’encouragement à la formation professionnelle pour l’année scolaire 2020-2021 sont connus.

Comme indiqué dans la Feuille officielle du 10 janvier, une entreprise qui forme un apprenti dans le domaine technique (horloger, polymécanicien) touchera 6000 francs pour la prochaine année scolaire. Pour la formation d’employé de commerce, l’encouragement se montera à 3000 francs.

Pour les professions comme celle d’assistant socio-éducatif ou d’assistant en soins et santé communautaire, le montant fixé est de 6000 francs. Pour les autres professions, il est de 5000 francs. Une maturité professionnelle intégrée à l’apprentissage donnera lieu à une prestation complémentaire de 1300 francs.

Montants augmentés

Ces montants sont légèrement supérieurs à ceux annoncés précédemment. La loi instituant un fonds d’encouragement à la formation professionnelle initiale en mode dual (RFFD) étant entrée en vigueur au 1er janvier 2020, les entreprises qui forment actuellement toucheront une demi-indemnité par apprenti, relativement à l’année scolaire en cours.

L’aide prévue par la RFFD est alimentée par un prélèvement sur la masse salariale auprès des employeurs. Les montants versés sont fixés par le Conseil d’Etat, sur proposition du Conseil de gestion du fonds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationQuand les écoles neuchâteloises subventionnent l’apprentissage en entrepriseQuand les écoles neuchâteloises subventionnent l’apprentissage en entreprise

FormationL’apprentissage atteint un chiffre record dans le canton de NeuchâtelL’apprentissage atteint un chiffre record dans le canton de Neuchâtel

L’apprentissage bat des records

Le nombre de nouveaux contrats d’apprentissage signés dans le canton de Neuchâtel est au plus haut. Quant aux jeunes...

  29.10.2019 17:53
Premium

Budget de l’Etat de Neuchâtel: entre contrat-formation et aide aux pêcheursBudget de l’Etat de Neuchâtel: entre contrat-formation et aide aux pêcheurs

Top