Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des Seychelles

Installée à Neuchâtel, Travizory Border Security a développé une plateforme de contrôle du passage aux frontières basée sur l’intelligence artificielle. Installé en septembre 2020 aux Seychelles, le système fait ses preuves. Le gouvernement a signé pour 10 ans.

15 avr. 2021, 19:33
Renaud Irminger (devant) et Ygor Lutz franchissent le portique démonstrateur de Travizory Border Security. L'ingénieur, à gauche, tient le rôle d'un agent de l'immigration.

Vous partez pour les Seychelles? Alors vous devrez effectuer quelques formalités d’entrée sur le territoire depuis chez vous, sur internet. Il s’agira de répondre à quelques questions, photographier votre passeport et faire un selfie. Si tous les voyants sont au vert, notamment relativement au Covid-19, à vous le soleil.

A votre descente d’avion, vous passerez par un corridor bardé d’électronique qui permettra aux agents du service d’immigration de vérifier, sans que vous ayez besoin de vous arrêter, vos données biométriques, confirmant que vous êtes bien celui que vous prétendez être. Ce dispositif a été développé par Travizory Border Security, à Neuchâtel.

Cofondée en 2019 par Renaud Irminger et Ygor Lutz, la start-up spécialisée dans les procédures de passage aux frontières s’est vue confier la tâche de délivrer la «Seychelles Islands Travel Authorization». Une procédure qui comprend des vérifications de police et de sécurité sanitaire.

La plateforme permet au gouvernement d’authentifier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias