Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La HE-Arc et Microcity étoffent le campus horloger du Locle

Le bâtiment dit du «Pôle horloger», bastion historique de l’école d’ingénieurs du Locle, sera entièrement rénové d’ici 2026 pour accueillir les activités actuellement basées à La Chaux-de-Fonds. Microcity en profitera aussi.

18 mai 2021, 18:45
L'ancien bâtiment de l'Ecole d'ingénieurs du Locle devra subir de lourds travaux avant d'accueillir davantage d'activités de la He-Arc.

D’ici 2026, le campus horloger du Locle va sérieusement se muscler. Alors que la HE-Arc y mène déjà la recherche et la formation avancée en horlogerie, elle va y rapatrier aussi les activités liées à l’ingénierie des surfaces (tribologie, corrosion, résistance) et celles liées aux medtech (dispositifs implantables, microfluidique, etc.)

La haute école comptera à terme, au Locle, 35 à 40 employés, ainsi que les étudiants de 3e année de toute la filière microtechnique. Les étudiants de niveau Master de la HES-SO, qui effectuent une partie de leur cursus sur l’Arc lémanique, seront aussi présents. Soit en tout une quarantaine d’étudiants.

A lire aussi: La He-Arc ingénierie renforce son site Loclois, Microcity suit

Dans nos archives : Toujours pas de projet pour l’ancienne école d’ingénieurs du Locle

«L’ingénierie horlogère se trouve ainsi réunie, sur le site historique de l’école d’ingénieurs du Locle, avec les autres domaines de la microtechnique, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias