Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La collecte de datas révolutionne DIXI Polytool

DIXI Polytool, au Locle, utilise deux plateformes numériques développées par Rollomatic, pour le SAV et la collecte de données machines. En ligne de mire: la maintenance prédictive.

12 mars 2021, 10:00
Chez DIXI Polytool au Locle, la plateforme R-Connect permet de collecter des données machines, afin d’optimiser les processus de production. La maintenance prédictive n'est pas loin.

«Avant, on travaillait avec de gros classeurs. Quand on les retrouvait!» Simon Bournez vient de se loguer sur «MyRollomatic Cockpit». En quelques clics, le directeur technique de DIXI Polytool, au Locle, a accès sur son écran à tout le suivi de maintenance de son parc de machines Rollomatic: rapports d’interventions, listes des pièces de rechange, mais aussi dossiers techniques, garanties et même dernières versions des logiciels de programmation. «Les informations sont en permanence à jour et le gain de temps est énorme», souligne l’ingénieur.

Mise gratuitement à disposition de tous les clients Rollomatic, cette plateforme s’inscrit dans la digitalisation des services que propose le fabricant de CNC à ses utilisateurs. Une digitalisation qui passe également par l’acquisition de données machines en temps réel: baptisé R-Connect, ce dispositif permet d’optimiser les processus de production, et ouvre la voie à l’une des composantes principales d’Industrie 4.0: la maintenance prédictive.

Le portable comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias