Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: VNV a trouvé une autre manière d’investir

La société d’informatique investit dans une dizaine de projets dans le canton. Avec la pandémie, elle a même multiplié les actions et ouvert un peu plus son porte-monnaie.

11 juin 2021, 10:00
La politique de VNV consiste à investir dans des projets locaux, souligne le codirecteur de la PME de 40 collaborateurs, Mikaël Zennaro.

En sortant la calculette, on réalise que plus de 3 millions de francs ont été engagés par VNV dans des projets locaux, rien que ces deux dernières années. Alors oui, la société chaux-de-fonnière porte bien son nom: VNV, acronyme de «Viens Nous Voir». Ainsi, lorsqu’un projet a besoin d’un coup de pouce, on va les voir.

«C’est la politique de l’entreprise», souligne Mikaël Zennaro, codirecteur de la PME de 40 collaborateurs. «Mon frère et moi sommes nés au Locle. On est des gens d’ici. On veut faire profiter notre région d’initiatives intéressantes.»

Pour le canton

La construction en 2019 de High DC, un data center de proximité à l’empreinte carbone réduite, a en quelque sorte posé les fondements de cette envie d’investir localement. Une enveloppe de 2 millions de francs sur cinq ans.

Mais le CEO clarifie tout de suite les choses. «Attention, dans la dizaine de projets que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias