Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: pour Lactell, les places de jeux, c’est du sérieux

Le parc Gallet, à La Chaux-de-Fonds, est quasi prêt à accueillir les enfants sur sa place de jeux toute neuve. On la doit à la PME locale Lactell, qui commence à sortir de Suisse grâce à la conception originale de ses skateparks.

15 mars 2021, 05:30
Gaëtan et Blaise Parel: le fils et le père collaborent au sein de leur PME familliale Lactell, conceptrice de places de jeu, de La Chaux-de-Fonds.

En 2019, La Chaux-de-Fonds planifiait une dépense de 100 000 francs pour l’aménagement de ses parcs publics. En particulier, pour la réfection de la place de jeux du parc Gallet. Sa conception a été confiée à une petite structure chaux-de-fonnière au destin original: Lactell.

Fondée il y a plus de 30 ans, elle a conçu les places de jeux d’une centaine de restaurants McDonalds en Suisse, et de centaines d’autres places communales ou privées. Lactell s’est aussi mise au skate et au fitness, et exporte son savoir-faire en France.

Une reconversion inattendue

L’entreprise occupe quatre personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ un million de francs par an. Pour la réalisation des terrassements et le montage des installations, elle s’allie à des partenaires locaux: «Nous travaillons avec des paysagistes et des entreprises de génie civil, lorsque ce ne sont pas directement les employés communaux qui mettent la main à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias