Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la menuiserie Walzer franchit une étape importante

Rachetée par un collaborateur, la PME de La Chaux-de-Fonds vient d’emménager dans une structure fraîchement rénovée. 3,3 millions de francs ont été investis.

12 juin 2021, 10:00
Rénald Langel, propriétaire de la menuiserie Walzer. L'entrepreneur n'a pas hésité à investir 3,3 millions de francs dans un nouveau bâtiment à La Chaux-de-Fonds.

La menuiserie Walzer vient de prendre ses nouveaux quartiers à la rue du Locle, à La Chaux-de-Fonds: 1000 m2 d’ateliers équipés à neuf, 600 m2 de surface de stockage et 400 m2 de bureaux et showroom lumineux. Une suite logique dans la vie de cette entreprise, passée de 6 à 35 collaborateurs en 10 ans.

Co-directeur depuis 2014, propriétaire depuis le 1er janvier de cette année, Rénald Langel, 37 ans, a investi 3,3 millions de francs dans l’achat du bâtiment, sa rénovation totale et la modernisation de l’outil de production. Une étape qui intervient en plein marasme – chiffre d’affaires en baisse de 10% en 2020, hausse des matières premières de 8 à 20% – mais qui n’effraie pas l’entrepreneur: «Notre carnet de commandes pour l’année est plein à 80%», sourit-il.

Avant d’être engagé, j’avais tout prévu pour monter ma propre entreprise
Rénald Langel, propriétaire de la menuiserie Walzer...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias