03.12.2019, 17:15

La BCN lance un nouveau prix pour les jeunes neuchâtelois

chargement
Le prix entend mettre en lumière un projet innovant visant à dynamiser le canton, dans l’un des trois domaines que sont l’économie, la société et la durabilité.

Industrie La Banque cantonale neuchâteloise lance un nouveau prix destiné aux résidents et aux étudiants du canton de Neuchâtel âgés de 16 à 26 ans, doté de 10’000 francs.

L’économie, la société et la durabilité. C’est l’un de ces trois domaines que devra toucher le projet gagnant du Prix BCN Boost. Cette nouvelle récompense dotée de 10’000 francs – 5000 francs en espèces, 5000 francs en prestations – a été imaginée par la Banque cantonale neuchâteloise (BCN).

Elle se destine aux habitants ou aux étudiants de la région âgés de 16 à 26 ans. Le prix entend mettre en lumière un projet innovant visant à dynamiser le canton, note la BCN dans un communiqué ce mardi.

Sur les réseaux sociaux

«Le candidat, seul ou en groupe, doit réaliser une vidéo de 3 minutes maximum pour exposer son idée, de façon originale tout en la vulgarisant», est-il expliqué. Un jury dont tous les membres ont moins de 40 ans procédera à une première sélection. Les vidéos choisies seront publiées sur les réseaux sociaux via lesquels le public pourra se prononcer.

Les finalistes viendront devront défendre leur projet devant les membres du jury et un parterre d’invités. Les jeunes talents ont jusqu’au 29 février 2020 pour postuler.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RécompensePrix BCN Innovation: candidatures 2020 lancéesPrix BCN Innovation: candidatures 2020 lancées

InnovationLa start-up iWood remporte le prix BCN Innovation et empoche 300'000 francsLa start-up iWood remporte le prix BCN Innovation et empoche 300'000 francs

Top