Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Banque cantonale neuchâteloise verse au canton deux millions de plus que l’an dernier

Les bons résultats de la Banque cantonale neuchâteloise en 2018 lui permettent d’augmenter la part de bénéfice versée dans les caisses de l’Etat. 2019 s’annonce plus compliquée.

13 févr. 2019, 18:07
Pierre-Alain Leuenberger, directeur, et Manuela Surdez, présidente sortante du Conseil d'administration de la Banque cantonale neuchâteloise.

En 2018, «la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a réussi à s’adapter à un environnement toujours plus exigeant». Alors qu’elle cédera la présidence du conseil d’administration à Jean Studer, Manuela Surdez est revenue sur l’année 2018, indiquant que la Banque présente le deuxième meilleur résultat de son histoire.

La conjoncture favorable y a contribué, mais la banque a toutefois dû faire face à la persistance de taux négatifs, à une concurrence toujours plus forte (notamment d’institutions non bancaires sur le marché des capitaux) et à la grande volatilité des marchés financiers. Retour sur les faits notables de l’actualité bancaire cantonale.

27 millions de francs seront versés à l’Etat de Neuchâtel

Malgré un résultat opérationnel en légère baisse de 2 millions de francs, 2018 était une bonne année pour la banque, qui réalise son deuxième meilleur résultat après l’année record de 2017. Le bénéfice s’établit en augmentation à 39,52 millions de francs....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias