Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’immobilier sur le littoral neuchâtelois en 2021

Comment se porte le marché de l’immobilier en location ou à la vente à Neuchâtel et sur le Littoral? L’éclairage de Yann Sunier, directeur de la chambre immobilière du canton de Neuchâtel, et d’Alain Müller, gérant d’immeubles chez Müller et Christe.

Vue aérienne de Saint-Aubin.

Pour Yann Sunier, directeur de la chambre immobilière du canton de Neuchâtel, une tendance à préférer les emplacements les moins excentrés se dessine dans le Littoral Neuchâtelois.

Neuchâtel et ses environs davantage recherchés

Gérant d’immeubles chez Müller et Christe, Alain Müller le confirme: Boudry et Bôle sont les secteurs les moins prisés. À l’inverse, Neuchâtel, Peseux, Hauterive, Cortaillod, Colombier ou encore Cormondrèche rencontrent beaucoup plus de succès.

Le taux de vacance indiqué dans le rapport de la BCN pour la région du littoral neuchâtelois était de 1,53% en 2020, l’un des plus bas du canton.

En savoir plus : L’étude 2021 de la BCN sur l’immobilier dans le canton de Neuchâtel

La location d’un appartement revenait en 2020 à 207 francs par mètre carré par année. En ce qui concerne les prix à l’achat d’une villa moyenne de 920 m3 avec 500 m2 de terrain, la moyenne se situait à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias