Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’immobilier à La Chaux-de-Fonds en 2021

Comment se porte le marché de l’immobilier en location ou à la vente à la Chaux-de-Fonds? L’éclairage de Fabio Leogrande, directeur de l’agence ProImmob

La Chaux-de-Fonds vue du ciel.

Dans la Métropole horlogère, les zones proches du centre-ville sont privilégiées, notamment celles aux alentours de l’avenue Léopold-Robert, indique Fabio Leogrande, directeur de l’agence ProImmob.

Des secteurs bien moins recherchés

Les logements présents dans ces secteurs répondent aux demandes actuelles (ascenseur, places de parc), alors que ceux situés par exemple dans le quartier de l’Esplanade ont tendance à être moins recherchés.

Densité importante, absence d’ascenseur: la typologie des immeubles dans ces secteurs les rend moins attractifs sur le marché immobilier, explique le spécialiste. Le taux de vacance pour la Chaux-de-Fonds était de 4,22% en 2020.

En savoir plus: L’étude 2021 de la BCN sur l’immobilier dans le canton de Neuchâtel

Pour la location d’un appartement bien situé, en centre-ville, on peut s’attendre à un prix de 160 francs le m2 par an. Pour l’achat d’un appartement d’une centaine de mètres carrés, il faut compter environ 5000 francs par m2, indique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias