04.12.2018, 05:30

Kizy tracking, start-up de Neode, rachetée par le groupe allemand Spectos

chargement
Le dispositif développé à Neuchâtel permet de suivre des colis à la trace en temps réel.

 04.12.2018, 05:30 Kizy tracking, start-up de Neode, rachetée par le groupe allemand Spectos

Innovation Le groupe Spectos, basé à Dresde, en Allemagne, a acquis la start-up Kizy tracking qui avait obtenu le prix BCN Innovation en 2015.

C’est elle qui avait empoché les 300’000 francs du Prix BCN Innovation en 2015. Kizy tracking, qui produit les premiers boîtiers connectés destinés à suivre les conteneurs et les colis expédiés à travers le monde, a été rachetée par le groupe allemand Spectos basé à Dresde, dans la Saxe.

Installée dans les locaux de l’incubateur Neode à Microcity, la start-up avait fait parler d’elle en présentant un objet connecté à basse consommation, permettant pour la première fois de vérifier différents paramètres sur les conteneurs embarqués en mer grâce au réseau de téléphonie mobile.

Montant pas communiqué

L’entreprise devrait rester à Neuchâtel, selon un porte-parole du groupe, qui n’a par ailleurs pas communiqué le montant de l’investissement consenti.

Selon le Swiss Start-up radar 2018 publié par des chercheurs de l’Université de Lausanne, seules 6% des start-up suisses peuvent se développer par l’intermédiaire d’un rachat par une grande entreprise. Celles qui restent en Suisse ont tendance à rester de petites entités, notent les auteurs.

En savoir plus: Le Swiss start-up radar 2018 sur le site de l’Université de Lausanne


À lire aussi...

neuchâtelLa start-up Kizy Tracking, à Neuchâtel, empoche les 300'000 fr. du prix BCN Innovation 2015La start-up Kizy Tracking, à Neuchâtel, empoche les 300'000 fr. du prix BCN Innovation 2015

Top