Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Karsten Frässdorf présente un nouveau balancier chaux-de-fonnier

A Bâle, pour apprécier dans toute sa diversité la créativité des horlogers les plus fantasques, il faut parfois être prêt à s’intéresser à des détails un peu casse-tête.

22 mars 2019, 15:50
Karsten Frässdorf en plein travail.

Karsten Frässdorf est un horloger allemand établi à La Chaux-de-Fonds. Présent à Baselworld pour la première fois avec sa marque KF, créée en 2016, il s’est installé dans le «Watch incubator» destiné aux petits projets indépendants. S’il continue à concevoir des montres pour d’autres marques, s’agissant de la sienne, il crée des pièces uniques. Les clients qui le souhaitent peuvent définir le design et les complications qu’ils veulent trouver dans leur montre.

Un mode de faire qui envoie les créations sur un segment de prix plutôt élevé… Entre 80’000 et 100’000 francs. A ce prix-là, les composants qui n’existent pas, Karsten Frässdorf les invente. Avec deux objectifs principaux: la précision chronométrique, et la solidité.

Une pièce présentée cette année à Baselworld démontre cet état d’esprit. Elle est très chaux-de-fonnière, et d’abord par son look. La Spirograph Sport Yellow porte un cadran découpé en nid d’abeille, et arbore bracelet, aiguilles et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias