Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johnson & Johnson: la consultation est prolongée jusqu’au 18 février

Les salariés de Johnson & Johnson auront une semaine de plus pour faire valoir leurs droits dans la procédure de licenciement annoncée. Le syndicat Unia salue un pas en avant, mais craint les effets induits par la restructuration.

11 févr. 2021, 15:17
La consultation des employés de Johnson & Johnson est prolongée jusqu'à jeudi 18 février.

La consultation des employés de Johnson & Johnson, que l’entreprise voulait conclure ce jeudi, sera prolongée. «Les sociétés Ethicon Sàrl, Medos Sàrl et Ethicon Women’s Health & Urology Sàrl ont décidé de prolonger la période de consultation jusqu’au 18 février 2021», indique Philipp Kämpf, porte-parole de Johnson & Johnson.

Ce délai était demandé par Unia. La secrétaire régionale du syndicat, Silvia Locatelli, salue «un pas dans la bonne direction», mais continue à réclamer «de véritables négociations en vue de minimiser l’impact des licenciements». Et à défaut, l’instauration d’un plan social.

Un impact plus large

Si 320 salariés sont directement concernés au sein de trois sociétés du groupe, Silvia Locatelli craint que l’impact des licenciements soit plus important: «Plusieurs sociétés de services et de maintenance travaillent avec Johnson & Johnson. Des répercussions sur l’emploi chez elles ne sont pas à exclure». De plus, la syndicaliste évoque le sort de «plusieurs dizaines...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias