Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Infrascreen remporte le 11e prix BCN de l'innovation grâce à la promesse de serres moins gourmandes en chauffage

La start-up primée, hébergée par Microcity à Neuchâtel, remporte un chèque de 150 000 francs. Le prix a pour ambition de contribuer à maintenir un tissu économique dynamique dans le canton de Neuchâtel.

01 juil. 2020, 20:30
Henri de Lalande (2e depuis la gauche) et Benoît de Combaud (3e), avec l’équipe de recherche du CSEM (Gabriel Christmann, Juan Diaz et Sylvain Nicolay).

Infrascreen remporte la onzième édition du Prix BCN Innovation, remis mercredi au siège de la banque, en petit comité, lors d’une cérémonie diffusée en ligne. L’entreprise touchera 150 000 francs qui devraient favoriser son essor.

La start-up, installée dans les locaux de Microcity à Neuchâtel, a l’ambition d’améliorer les performances économiques et énergétiques des serres de culture maraîchère.

S’appuyant sur des nanotechnologies développées au CSEM, elle met au point une nouvelle génération d’écrans thermiques permettant de réduire de 40% le besoin de chauffage d’une serre, et diminuer d’autant les émissions de CO2 d’installations généralement chauffées au gaz.

Le film développé par Infrascreen doit permettre une agriculture plus durable. Photo: David Marchon.

A lire aussi : Des serres plus écologiques

Cofondée par Benoît de Combaud et Henri de Lalande, Infrascreen «propose une agriculture plus durable», estime Yves Perriard, professeur à l’EPFL et président du jury. «A l’heure du positionnement de nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias